• Classe GS CP Cérelles

Message d'hiver

Dernière mise à jour : 20 janv.

Bonjour Antoine ! Peux-tu nous envoyer une photo de Yuri ? Nous avons fait un sondage concernant le poisson et la viande crus. 11 élèves ont déjà mangé du poisson cru mais ils ne savent pas trop si c’était vraiment du poisson cru ou cuit et 10 ont déjà mangé de la viande crue. Licia a déjà goûté du carpaccio mais n’a pas aimé, Lola a déjà mangé du saumon fumé, Alexis lui a déjà mangé du saumon cru aussi et des sushis.

Tes photos sont très belles ! Pourquoi il n’y a qu’un seul arbre sur la photo ?

Nous aussi on a déjà mis des combinaisons à la montagne, ou même quand il y a eu de la neige à Cérelles : Élina, Lola, Matthieu, Léonie et Maëlyn.


Emy fait de la couture avec sa voisine, Léonie et Maëlyn en font avec maman ou toutes seules. Noémy avec maman, Jade aussi pour faire des serviettes de table, Théo avec sa maman, Lola avec sa cousine, Mathias avec maman pour s’entraîner et Inès est allée dans une salle où on apprend à coudre.

On n’a pas aimé que la famille dans la chum mange du renne cru, parce que ça veut dire que le renne est mort, et on aime pas quand on tue les animaux, c’est triste. Parce qu’il y a du sang dessus, et ça peut être le papa ou la maman d’un petit. Aussi parce que si on tue les rennes du Père-Noël, il ne pourra plus voler.

On a remarqué que les airelles ressemblaient à des myrtilles, des groseilles, des cerises ou du cassis.

11 élèves ont déjà pris le train. Youenn a déjà pris le train tout seul. Personne n’a dormi dans un train, sauf pour faire une sieste. Et toi, tu as aimé dormir dans le train ? Qu’est ce que tu as mangé dans le train ? Voici des questions que se posent les enfants :

Est ce que le voyage en traîneau a été confortable ? Est ce que tu as aimé voir des rennes ? Est ce que tu as pu leur donner à manger ? Est ce que les bottes de l’ami de Michka sont en peau de renne ?


Nous on préfère faire la récréation dehors car à l’intérieur il n’y a pas beaucoup d’espace, on ne peut pas courir, on peut casser des choses. Mais nous nous demandons avec quoi jouent les enfants la bas du coup, à l’intérieur ?

Pour la dernière photo, on pense que c’est :

- un bloc de glace pour construire un igloo, un mur, ou un enclos pour les rennes.

- un glaçon pour mettre dans un verre.

- un glaçon pour faire des réserves d’eau.

- un glaçon pour faire des sculptures.


Bisou Antoine et bonne année et bonne santé !

Meilleurs voeux !