• CPB de La Réole

Réponse des CP B de La Réole

Bonjour Antoine,

Comment ça va ?

Merci Antoine de nous avoir envoyé ton message avec des photos, elles sont très jolies.

Sur la première photo, est-ce que ce qu’on voit au fond ce sont des maisons et des bateaux ou des rochers blancs ?

Où est-ce que tu es en ce moment ?


Voici une photo de nous:


La Réole est une petite ville avec des magasins et des restaurants. Elle date du Moyen-Age : il y a un château et des restes de la muraille qui l’entouraient, des maisons anciennes et deux lavoirs.






La Garonne traverse La Réole et il y a un pont qui passe au dessus mais les voitures ne peuvent plus passer parce que les câbles sont abîmés.



Il y a le train qui passe et il fait beaucoup de bruit.


On t'envoie une photo prise depuis la fenêtre de la classe.

A La Réole, il y a aussi des fermes avec des vaches et des taureaux, on peut aussi voir des moutons, des poules, des cochons, des ânes et des chevaux en venant à l'école.


Oui nous sommes déjà allés dans la nature:

Ilyès est allé à la chasse au lièvre, aux palombes, aux bécasses ou aux faisans avec son papi. Djoulian trouve des escargots avec son papa et il pêche des calicobas et des grosses carpes. Jinane va cueillir des fleurs avec sa maman. Nihma a ramassé des limaces et leur a donné de la salade à la maison. Malwen a trouvé de la mousse dans la forêt. Il a aussi trouvé une tortue morte avec son papi près de la mer.

On peut aussi ramasser des champignons, des noisettes, des fraises des bois, des châtaignes, des pommes de pin, des framboises...


Merci encore, on attend de tes nouvelles,

Les enfants de la classe de CP B de La Réole.