• CE2A La Réole

Réponse de mars

Bonjour Antoine,


Nous avons discuté autour de ta question sur le nécessaire et le confort. Pour nous, ce qui est nécessaire, c’est d’avoir de la nourriture, un toit, des médicaments si on est malade, du chauffage et des habits. Ensuite c’est bien aussi d’avoir des meubles (surtout un lit), des livres, de quoi écrire, des chaussures… et de l’argent. Du coup, on a aussi besoin d’un travail.



Tes photos étaient très belles. Comment tu as fait pour prendre la photo du volcan, surtout celle du cratère ? C’était avec un drone ? Est-ce que tu peux nous envoyer une photo de toi avec un ou une de tes ami(e)s ?


Certains d’entre nous ont déjà pêché des crevettes, mais pas comme les Indiens. Mathis prend un petit seau, il fait des trous dessous et met de la viande dedans, accrochée par des fils de fer. On l’attache avec une longue ficelle et un bâton planté dans la terre et on attend. Quand on remonte le seau, il est très lourd : il est plein de crevettes.


Nous espérons que tu nous enverras vite un autre message. Merci pour tes photos.

Au revoir, à bientôt.

Les CE2 A de La Réole


P.S. de la maitresse : comme je n'ai pas de photo marquante évidente pour illustrer ce post, j'ai finalement choisi les fèves que nous avons plantées en octobre dans le potager de la classe. Elle sont en fleur, et ça a été un petit événement pour les enfants.


Merci pour ton petit mot sur la Russie. Les enfants sont rentrés de vacances très angoissés par la guerre (surtout par la crainte de la bombe atomique), et ça nous a permis d'en parler de façon rassurante, davantage axée sur l'envie de paix des gens "ordinaires" que sur la géopolitique et les actions militaires.