• les CPA de La Réole

Réponse de février des petits Réolais

Bonjour Antoine!

Est-ce que tu vas bien?

On a été très intéressés par tes photos des repas et des mangas!

On a pensé que le Japon s'appelait le pays du soleil levant parce que sur le drapeau japonais, il y a un soleil rouge dans des nuages. On s'est aussi dit que les sushis sont ronds comme le soleil qui se lève... On a enfin pensé que les Japonais voient le soleil se lever avant nous.

On a été mis en appétit par la préparation de l'osechi! On a remarqué qu'il y avait un petit oiseau bleu dans l'une des boîtes. Sais-tu ce que c'est?

Au sujet du costume traditionnel, Inssaf et Jasmine ont raconté qu'elles avaient assisté à un mariage où la mariée portait une belle djellaba (verte ou rouge) et une couronne. Du coup, on a parlé des tenues qu'on pouvait mettre pour les mariages: Antoine a porté un costume bleu et noir comme celui de son papa, Anis a mis une chemise avec un nœud papillon comme Raphaël qui avait une veste de costume en plus! Yaman a raconté que lui aussi il s'était bien habillé pour un mariage avec une chemise et une cravate! Jasmine a évoqué avoir porté une robe qui était décorée de vagues et Gelynna une belle robe blanche.

Dans le temple où va Hana, on a remarqué que dans les cartes de voeux, il y avait le dessin d'un cheval: est-ce que c'est parce quelqu'un voulait avoir un cheval? Il y avait derrière ce cheval le dessin d'une petite fille: sais-tu ce que ce vœu demandait?

On a ensuite été impressionnés par le dessin de Sota, on a pensé qu'il était très doué et on a trouvé que la fille qu'il avait dessinée était très belle! En manga, nous, on ne connaît que les Pokémons mais il y a plein d'élèves dans la classe qui les adorent!

Raphaël et Gelynna ont déjà mangé des algues: autour de sushi ou en salade avec de la sauce. Raphaël n'a pas trop aimé mais Gelynna a trouvé ça très bon. On a remarqué qu'il y avait des cloches en argent sur la table du restaurant. Qu'est-ce qu'il y a dessous?

Fais des belle photos! Fais un bon voyage! On t'aime!

Bisous! Les CPA de La Réole