• les CPA de La Réole

Réponse 3 des Petits Réolais

Bonjour Antoine,

On espère que ça va bien! On est pressés que tu viennes à l'école!

On n'avait pas fini de répondre à tes questions!

On a demandé aux copains de la classe et on a appris que Billie avait utilisé son passeport pour aller au Costa Rica et au Maroc. Jasmine, Anis et Kaïly sont aussi allés au Maroc avec. Nicoleta l'a utilisé pour retourner en Roumanie et Yaman pour se rendre en Turquie ou en Bulgarie. On voulait savoir si les Russes ont besoin aussi d'un visa quand ils viennent en France.

Et non! On ne connaît pas les frontières de l'Europe parce qu'on n'a pas travaillé dessus!

On a trouvé la carte du monde éclairé la nuit belle. On s'est demandés pourquoi il y avait des pays sombres. On s'est dit que c'était des endroits avec des petits villages et que là où il y avait beaucoup de lumières c'était parce qu'il y avait des grandes villes. Est-ce que c'est juste?

On a aimé la photo de Saint-Pétersbourg avec le toit doré. On a trouvé ça joli. Est-ce que c'est une église ou une cathédrale ou un château? On a été étonnés par la barre d'immeubles. On se demandait combien il pouvait y avoir d"étages! Ensuite, sur la photo du joli théâtre, on a remarqué qu'il y avait quelque chose de noir sur le toit. Est-ce que c'est une statue?

On s'est aussi demandés quel dessin les élèves devaient faire en anglais.

Et pour finir, on a aimé la photo du kremlin de Moscou et de la cathédrale de Basile-le-Bienheureux. On a trouvé que les coupoles étaient drôles. On a l'impression qu'il y en a une qui tourne! On les a comparées à des petites pâtisseries ou à des bonnets colorés ou à des boules de glace... On avait aussi une autre question sur la tour du Kremlin: pourquoi il y a une étoile tout en haut?

Au revoir, Antoine!

Et bon voyage!

les CPA de La Réole