• ecole st Barthélémy Grozon

Les aventures d'Antoine suivies par l'école de Saint-Barthélemy-Grozon!

Bonjour Antoine!

Un très grand merci de nous faire partager ton voyage extraordinaire!

Tout d'abord, voici les réponses à tes questions.

Notre environnement à nous est montagneux et campagne. Nous avons des petites routes départementales sinueuses où il y a beaucoup de cyclistes, des voitures et des camions. Même des tracteurs car c'est la campagne aussi. Nous avons un bar restaurant dans notre petit village de 531 habitants.

On a des animaux autour de nous: chevreuils, renards, écureuils, poules, chiens, chats.

La rivière le Grozon passe sous notre école et nus pouvons faire du sport au stade ou dans les champs à côté. Nous faisons également classe dehors dans un endroit aménagé en forêt.

Le village le plus gros est Lamastre à 10 minutes de chez nous (nous on parle en temps et non en kms!) On peut faire les courses dans un supermarché. Il y a les marchés et les commodités.

S













inon la plus grosse ville est Valence dans la vallée


Nous avons reconnu la ligne du cercle polaire arctique; Nous travaillons justement avec notre mitre Benoit en décloisonnement sur le planisphère et nous nous rendons compte de ton voyage incroyable!!


Nous avons tous dormi dans la nature soit au milieu de la forêt ce qui nous a permis d'entendre les bruits des animaux et de la nature ou en camping avec nos différentes familles. Certains ont pu admirer les étoiles filantes! En ce moment on nous lit des histoires dans la tente dehors!


Ta question sur le pétrole nous a bluffé car nous pensions au pétrole pour les véhicules mais nous avons découvert avec la maitresse que notre classe, nos bureaux et nos vêtements étaient fait avec du pétrole!! Hallucinant. Tu nous a permis de travailler sur l'environnement!!


On vous ajoute des photos de notre cour de récréation, de tous les élèves de l'école. Nous avons aussi un élevage de cailleteaux, une tortue, des phasmes et des poissons (là il y a la photo de nos cailleteaux). Et des phots de nos paysages.


On a hâte de continuer à vivre tes aventures et voir ce que vont t'envoyer les autres élèves.

Cela donne envie la Norvège et la Suède!


A bientôt Antoine et les autres classes!!!!

Les élèves de CE CM de l'école de St Barthélemy-Grozon en Ardèche